Le blog le reflet souffle sur sa première bougie

Publié le par LE BLOG DE TOLMBAYE TOUDJINGAR BERENGER

         Comme toujours et partout, lorsqu’un enfant a une année de plus c’est une réjouissance d’abord et après la présentation de souhaits et enfin faire le bilan de tout ce qu’on a eu à faire dans cette année écoulée.

408059_270156289718503_1435748418_n.jpg

         Ce n’est pas moi qu’il ait un an de plus mais mon blog. Mais qui dit blog, dit gérant ou propriétaire.mon nom d’état civil est TOLMBAYE TOUDJINGAR BERENGER, je suis tchadien et j’étudie le droit a l’université de N’Gaoundéré dans la région de l’Adamaoua dans le grand nord du Cameroun. Un jour, en faisant de recherches sur google,on m’ orienté vers le blog de KOUADIO sur ivoir-blog,une plate forme ivoiriennne,au cas d’espece,j’ai aimé et une autre je suis tombé sur le blog de MAKAILA sur over-blog,et comme par le passé j’aimais griffonné sur les papiers blancs avec un stylo a bille pour immortaliser mes idées, je n’ai pas résisté a crée mon blog cet hebergeur.et voila ou j’en suis aujourd’hui après une année de gestion.

            Le reflet de la jeunesse ?

Mon blog parle de tout et de rien, le choix de ce titre ne doit pas être considéré comme la limite éditoriale ou a une catégorie d’âgé mais juste la connaissance que j’ai sur la jeunesse au sens large, car pour moi être jeune c’est avoir entre 01 et 99 ans (07 a 77 ans selon les autres).la jeunesse aujourd’hui est au cœur de toute la vie politique, sociale, religieuse, associative…d’un Etat, d’un groupe, une religion etc.car tout ce qui lui concerne doit faire l’objet d’un examen subtile, d’une analyse délicate pour mieux l’appréhender.

De sujets d’actualité, d’analyses personnelles, il y a aussi des articles de musique, culture, d’associations, des faits divers, des initiatives…

            Difficultés ?

Mon tableau d’article a affiché pendant cette une année vingt articles dix visiteurs par semaine et cinq commentaires. C’est un échec pour l’avenir d’un blog lorsque dans une journée Google reçoit au moins dix millions de visteurs et c’est aussi le nombre d’article que publie un blog professionnel dans une semaine. Les difficultés sont diverses, car vue mon statut il arrive de moment que je ne consulte mes boites de Yahoo ou facebook du aux pressions universitaires ou la préparation des examens .mais aussi le problème financier en est aussi un autre car certains articles exigent de travaux informatique ou bureautique : scanner les photos, filmer, télécharger les vidéos, payer de connexion internet, les saisies préalable d’article.

            Perspectives

Comme disait l’autre «  n’a pas d’avenir pour celui qui n’a d’ambition ».mais pas d’ambition démesurée .j’aimerais élargir ce blog en transformant a un organe de presse sur la toile mais ayant une fonction bien précise c’est dans le domaine juridique voire judiciaire ;en publiant les décisions de justice que ca soit les arrêts ou jugements, donner aussi de l’opportunité aux praticiens de droit d’expliciter leurs domaines car jusqu’aujourd’hui le fonctionnement de l’appareil judicaire demeure un tabou ou une sphère sacrée interdite aux profanes du a son caractère opaque et Hermite .pour le moment, le blog constituera vos commentaires de critiques et de suggestions pour en en faire un article et publier .pour cela vous pouvez m’écrire sur cette adresse : ttberenger@yahoo.fr ou berengertolmbayetoudjingar@yahoo.fr

 

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article